Le bal des autruches

548625_461837277206018_1886132485_n

 

http://www.la-fée-des-mots.fr/
Page d’accueil de mon site internet

Le bal des autruches c’est juste l’histoire de la société d’aujourd’hui, celle qui ferme les yeux, se bouche les oreilles, celle qui s’enferme dans ses contraintes et ses préjugés. Ne ps se mêler des affaires des autres, parfois c’est tellement facile comme argument pour avoir bonne conscience. Ne pas juger, ça aussi ça m’énerve. Ne pas juger, ne rien dire, laisser faire ? Au nom du sacro saint respect de la vie d’autrui ?? Ah non alors !!! non et non !! Il ne faut pas oublier que souvent ces gens qui martyrisent sont de l’extérieur des gens bien sous tout rapport. C’est pour cela que je dis  » qu’on déguise en anges des démons rapiécés » . Les gens qui martyrisent se composent une image lisse qui les rend insoupçonnables. Ils existent dans toutes les couches de la société. Et ceux qui ferment les yeux sur leurs agissements malsains et cyniques ne sont jamais qu’un public hétéroclite de peureux et lâches.
Les enfants eux n’ont même plus le temps d’avoir peur, ils sont brisés, recroquevillés. Et le pire est qu’ils se taisent, qu’ils trouvent encore des circonstances atténuantes à leurs bourreaux. Vous savez ce que c’est que se pincer jusqu’au sang parce qu’on croit être dans un mauvais film, parce qu’on croit qu’on rêve toute cette violence ? Et le lendemain, quand on se réveille avec des bleus partout qu’on s’est infligés soi-même à force de se pincer et qu’on est bien obligé de se rendre compte qu’on ne rêvait pas .. Et qu’ensuite on raconte n’importe quelle histoire rocambolesque pour faire avaler les marques de la « honte..à des gens minables qui font semblant de vous croire. .Ne pas déranger » ! c’est écrit en gros sur leurs fronts ! Jusqu’au jour où le drame arrive et là .. on fait quoi ?? une marche blanche, un discours , et l’enfant mort en silence au fond de sa solitude, dans sa tête, il est mort depuis longtemps ! Quelques mots aux infos et envoyez la musique .. ah non !! il faut que ça change ça !

Annie K.Barbier

Lisez donc un livre qui s’appelle « la démesure » . Vous comprendrez ce que je veux dire !

2 commentaires sur “Le bal des autruches

  1. MARYANIK GB dit :

    ah !!! la tristesse envahie mon coeur tous ces petits anges !!! pourquoi mais pourquoi???
    je n’ai aucune réponse seulement une peine immense pour ce monde en douleur!
    mais combien tu as raison dans ce que tu écris et dis!
    avec toi de tout coeur dans ce refus du silence , les êtres qui peuplent cette terre manquent bien souvent de courage mais hélas, pas de haine .
    Mais nous devons continuer à aimer et surtout ne pas fermer les yeux, surtout pas!!!
    merci, Annie , merci pour eux!
    Marie-Annick Gabant-Baratte

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s